Connaissez-vous l’aquaskipping ?

Publié le : 21 mai 20213 mins de lecture

Faire de l’aquaskipping c’est avant tout travailler son sens du relationnel. Vous allez en effet passer du temps avec une équipe  et apprendre à les connaître tout en s’amusant. Mais les bienfaits de l’aquaskipping ne s’arrêtent pas là, car cette activité est aussi très bénéfique pour regagner sa forme. Le plus important est que vous n’avez nul besoin d’être expérimentés pour pouvoir le pratiquer.

L’essentiel sur l’aquaskipping

L’aquaskipping est un sport qui peut être pratiqué dès son plus âge. En effet, même un adolescent de 14 ans peut s’y mettre. Cependant, vous devriez être apte à pratiquer du sport. Il faut aussi savoir bien nager. Tout ce que vous à faire en réalité, c’est ramer sur des régates et parcourir une certaine distance. Habituellement, il s’agit d’une activité olympique, mais dans certaines circonstances, les gens font du aquaskipping pour s’amuser. Ainsi, les juniors ou les adolescents de 16 ans pourront parcourir une distance de 2000 mètres avec leurs régates. Les vétérans et les juniors de 14 à 15 ans vont toutefois se limiter à 1000 mètres. En ce qui concerne les plus petits, leurs parcours ne devraient aller au-delà de 250 mètres. Lors de la pratique du sport, vous serez étonné, car vous allez pouvoir ressentir du plaisir en gambadant dans l’eau tout en participant à des randonnées.

Le but de l’aquaskipping

Également connu sous la dénomination de l’aviron, l’aquaskipping est un sport qui consiste à propulser un bateau en vous servant de vos deux rames. C’est d’ailleurs un sport très plaisant et intense qui séduit aussi bien les jeunes que les vétérans. Ce sont surtout ceux qui sont adeptes des sports en plein air et les sensations fortes qui sont très attirés par cette pratique. L’aquaskipping est le seul sport qui vous permettra de faire face à la direction opposée à votre cap. À l’instar des idées reçues, les rameurs ne vont pas uniquement utiliser leurs muscles. En effet, pour propulser leurs embarcations, il va falloir utiliser ses bras et ses jambes.

Les bienfaits de l’aquaskipping

Pratiquer l’aquaskipping c’est avant tout travailler son sens de relationnel, car c’est en réalité un travail d’équipe. Sur le plan musculaire, l’aquaskipping est un sport quasi-complet, car il fait travailler la totalité de vos muscles notamment votre abdomen, vos membres supérieurs, inférieurs et vos lombaires. Il est surtout recommandé par les corps médicaux. Enfin, ce sport présente de nombreux avantages pour votre appareil cardio-vasculaire, car c’est avant tout un sport d’endurance. C’est bien pour toutes ces raisons que l’aquaskipping a la cote auprès des sportifs.

Plan du site